Du paddle toute l’année !

  paddle

Le paddle, un sport pratiquable à l’année

Le Paddle est un vrai sport d’entretien qui se pratique à l’année. Lorsque les conditions hivernales arrivent, équipez vous d’une combinaison Néoprène pour effectuer vos sorties en toute sécurité. Par ailleurs, il est important de toujours avoir sur soi une bouteille d’eau ou un camel back, et il ne faudra pas négliger les rayons UV qui passent malgré le froid atmosphérique. Pour cela, les lunettes de soleil et la casquette sont vivement conseillés, même au mois d’Octobre.

Le paddle, un support multi-glisse 

Multi-support, le paddle devient l’allier sport de plus en plus de monde, pouvant être utilisé en balade, en exercice cardio (fractionné), en randonnée longue distance itinérante, en stand-up paddle yoga, paddle dans les vagues, descente de rivière en paddle, et sports d’équipe en team building (sup-ball). Ce support présente l’atout d’être complet au niveau musculaire puisqu’il vient gainer le dos et les abdominaux, muscler le haut du corps et les cuisses, travailler l’endurance et le cardio, et perfectionner l’équilibre.

paddle

Accessible, le paddle est un sport doux, mais il peut etre poussé à l’extreme et devenir un sport très tonique. Ainsi, il convient à une multitude de profils, aux âges et aux conditions de forme diverses.

De la location au cours particulier, partout en France

Les écoles de paddle référencées sur OceanRide proposent toutes de la location de Stand-Up Paddle. Pour la plupart, elles proposent également des sorties encadrées par un.e professionnelle de la glisse afin d’apprendre à utiliser le support parfaitement.

pasdle yoga

De la côte basque à la Bretagne, en passant par les lacs alpins jusqu’à la Méditerranée, vous pouvez trouver avec la plateforme OceanRide des spots idylliques dans lesquels tester ou pratiquer le paddle toute l’année. Le petit plus ? Notre engagement éco-citoyen.

Une plateforme de sport éco-citoyenne

Depuis sa genèse, OceanRide combat aux cotés de la Fondation Race for Water contre la pollution plastique des océans. A cet effet, chaque loueur OceanRide s’engage à offrir 30′ de paddle offert à tout utilisateur réalisant un nettoyage de plage. Ainsi, chaque école référencée chez OceanRide devient une ambassadrice de la protection des océans.

paddle

Vous allez aussi aimer

Laissez votre commentaire