Les 8 courses de Stand Up Paddle à ne pas manquer

visuel Nautic SUP 20156_40x60-FR--2

Vous aimez l’effort physique et l’adrénaline? Le challenge et l’esprit sportif? Sachez qu’il existe plusieurs courses sportives en Stand Up Paddle et qu’il est possible de s’inscrire à de multiples courses tout au long de l’année et dans divers spots en France et ailleurs. Ces events sont l’occasion rêvée pour rejoindre la communauté des riders, rencontrer des compétiteurs de tous niveaux, et surtout partager un moment convivial et mémorable.

Amis riders, jetez-vous à l’eau et rejoignez-nous sur ces events !

Pour vous éviter d’avoir à chercher l’info, nous vous avons préparé un petit mémo des évènements majeurs pour 2017. En cas d’oublis de notre part ou si vous organisez un évènement clé, vous êtes invités à nous en faire part en commentaire ou ici.

Raid paddle golfe du morbihan – Le 26 mars 2017

Organisé par la Mouette Sinagote, cette course prendra son départ à Séné (56) le dimanche 26 mars 2017. Au programme, deux parcours: elite (27 km de Auray – Port de St Goustan à la Pointe du Bill – Séné) et loisir (10 km de Baden – Toulindac à la Pointe du Bill – Séné). Pour s’inscrire ou en savoir plus, c’est ici.

 

Paddle Zik Arcachon – 25 et 26 juin 2017

Organisé par Surf en Buch, cet évènement festif mêlant musique et culture de la glisse, ne pourra que vous plaire. Petits et grands y trouveront leur bonheur. Cet évènement accueille l’été bordelais à la perfection! Rendez-vous aux Arbousiers à Arcachon les 25 et 26 juin 2017 pour des concerts gratuits, des test matériel & initiation SUP, du handipaddle et une compétition paddle race. Plus d’infos ici.

Vendée Glisse Event – 13 et 14 mai 2017

Dans la série des nouveaux évènements, venez participer au Vendée Glisse Event organisé par Saint-Jean-de-Monts. Au programme, un raid de 18km en downwind de l’île d’Yeu à Saint-Jean-de-Monts, des compétitions, démonstrations, initiations SUP, un village d’exposition et une soirée glisse. Rendez-vous donc les 13 et 14 mai 2017!

Morbihan Paddle Trophy 4ème édition – 1 et 2 juillet 2017

Organisé par ASPN Paddle, cette cours propose 3 parcours. Le parcours Elite (25 km d’Arzon Port Crouesty à Auray Saint Goustan), le parcours Raiders (14 km de Baden de Locmariaquer à Auray Saint Goustan), et le parcours Jeunes (7km de Crac’h Fort Espagnol à Auray Saint Goustan). Pour une inscription entre 20 et 40 €, inscrivez-vous à l’une des épreuves de ce rassemblement légendaire. Pour plus d’informations, rendez-vous ici.

Summer Cup la Baule, du 5 au 9 juillet 2017

Pour les amateurs de fun, glisse et de surprises, cette course accueille plusieurs stars people et de nombreuses soirées festives. Attendez-vous à croiser Miss France sur l’eau ! Au programme, une fashion contest, du test de matériel SUP, des race en SUP (2km, 6km, 12km), une Team Cup, du Yoga Paddle, du Paddle boxing… Attendez-vous à bien vous amuser ! Plus d’infos ici.

Arz Paddle Tour – les 4 et 5 Août 2017

Eclatez-vous pour la 3ème édition de l’Arz Paddle Tour au départ de la plage de Keroland à l’Ile d’Arz dans le Golfe du Morbihan. Il y a moyen de bien se marrer sur cet évènement de bonne guerre ou la course en équipe est un must. Plus d’infos ici.

Bord’océan SUP race – du 30 septembre au 1 octobre 2017 

Organisé par les Marins de la Lune et Lacanau Surf Club, cet évènement bordelais rassemble les adeptes du SUP du Sud-Ouest. Du challenge, de jolis prix bien pensés, et une soirée aux Chantiers de la Garonne. On adore! Plus d’infos ici.

 Nautic SUP Crossing Paris 7ème édition – Décembre 2017

Last but not least, chaque année a lieu l’illustre Nautic SUP Crossing Paris, lors du salon nautique dont nous sommes loueurs officiels.

Quel lien entre Oceanride et ces events ?

En tant que plateforme de référence des loueurs de SUP, OceanRide était loueur officiel sur le dernier Nautic SUP Crossing et propose une offre dédiée aux organisateurs d’événements  avec un volet Beach clean Up + location et prêt de SUP. Contactez-nous ici.

Vous allez aussi aimer

Laissez votre commentaire