Comment porter sa planche ?

Ce geste simple est non négligeable, bien fait, il vous permettra de soulager votre dos et d’éviter toute torsion inutile. Commencez par fléchir les genoux lorsque vous vous apprêtez à soulever la planche et orientez la planche face au vent afin de réduire la prise au vent un maximum.

Comment se lever en Stand Up Paddle ?

Pour vos premières sessions, n’hésitez pas à commencer à genou, ne vous en faites pas mais les champions le font 😉 Lorsque vous commencerez à être à l’aise sur la planche, posez votre deux mains au centre, elles gèreront votre stabilité latérale et levez vous en plaçant vos pieds un par un au centre de la planche.

Les premiers conseils à prendre avant votre session !

Le Stand Up Paddle c’est fun, ludique et super à partager entre amis mais c’est aussi un sport qui se pratique dans un environnement marin que nous ne connaissons pas forcément, donc avant toute session, soyez bien équipé et suivez nos conseils de sécurité à travers cette vidéo ou dans notre rubrique “Conseils utiles – Sécurité en mer”.

Comment remonter sur sa planche ?

Vous aussi vous tomberez de votre planche, débutants ou experts, à cause d’une vague, du vent, ou par inattention. C’est normal de tomber mais il faut aussi savoir remonter sur sa planche. Pour faire simple l’endroit le plus simple pour remonter sur sa planche est le centre car c’est ici que se situe la majorité du volume, et c’est aussi ici que vous vous placerez pour ramer.

Laissez votre commentaire