OceanRide, ça bouge en 2018 !

Découvrez pourquoi cette plateforme digitale unique en France est faite pour vous !

Bonne lecture !

Raison n°1 :  C’est une start-up engagée pour l’environnement et ouverte à tous.

ecologie

Existant depuis 2016, la plateforme OceanRide a une histoire. Elle a été créée après une prise de conscience écologique lors de la Race for Water Odyssey en 2015. A bord d’un trimaran, l’équipage Race for Water a sillonné le globe et fait un constat alarmant sur l’état des océans et l’impact de la pollution plastique sur notre planète. C’est à ce moment là que Franck David, ancien champion du monde de planche à voile (Barcelone 1992) et Marco Simeoni, Président de la Fondation, ont eu l’idée de développer un modèle innovant et citoyen qui consiste à mixer activité de plein air (Stand Up Paddle ou Vélo) et volonté de s’engager durablement pour la planète et la cause des océans avec des actions de nettoyages des plages et des rives..

Raison n°2 :  En 2018, OceanRide se développe et innove avec une offre « Terre & Mer » mixant le Stand-Up Paddle & le Bike 

paddle bike

Jusqu’en 2017 OceanRide c’était :

  • Une plateforme digitale de location de Stand Up Paddle disponible partout en France
  • Chaque utilisateur bénéficiait de 30 minutes de Stand Up Paddle offert en échange d’un nettoyage de plage, lac ou rivière

Le principe était simple et efficace. Tout en étant une entreprise, OceanRide souhaitait donner aux citoyens la possibilité d’agir à leur échelle et de réaliser un geste utile pour la planète. Le fait de concilier cela avec un sport de glisse était bien réfléchi : en pratiquant ce type de sport de plein air, les utilisateurs devenaient eux-même des ambassadeurs de la protection des océans puisqu’ils en découvraient les richesses et les trésors. Ce modèle d’économie circulaire bénéficiait ainsi à tout le monde, du client-utilisateur au loueur-professionnel.

Quelle est la grande nouveauté en 2018 ?

En 2018, OceanRide « Click and Paddle » devient OceanRide “Paddle & Bike”. A partir de maintenant tout ce qui etait possible avec le Stand Up Paddle l’est également avec le Bike! Différents sports, même organisation : à l’aide de notre plateforme responsive, «  Louez un Stand Up Paddle ou un Vélo où vous voulez quand vous voulez » , et bénéficiez de 30 minutes de temps de loisir offert en échange d’un nettoyage de plage, ou de rive.

Avec cette diversification, OceanRide propose une approche « Terre & Mer », et s’adresse à des utilisateurs de tous les âges et de tous les niveaux, aimant le plein air, mais pas forcément la glisse. Attention, nul besoin d’etre expert dans la pratique de ces sports, OceanRide c’est avant tout une occasion rêvée pour découvrir un environnement et s’amuser entre amis, collègues de travail ou en famille.

La plateforme OceanRide s’adresse donc désormais aux pratiquants de Stand Up Paddle et de Vélo avec des offres tout niveau: du néophyte au passionné !

Raison n°3 : La plateforme est un outil digital innovant utile pour le client et pour le partenaire. 

plateforme OceanRide

A quoi sert la plateforme ?

Cet outil digital et responsive est simple d’utilisation :

Pour le client « utilisateur », de 6 à 77 ans… :

Cela lui permet de repérer les loueurs de Stand Up Paddle et de Vélo les plus proches de la zone où il se trouve ou de préparer au mieux ses prochaines vacances, de réserver son matériel (paddle ou vélo, enfant ou adultes,…) et de payer en ligne en quelques clics.

En tant qu’utilisateur, il pourra bénéficiera d’un bonus fidélité dès 5 sorties, de voutcher nettoyage des plages et de tarifs préférentiels chez tous les loueurs affiliés au réseau OceanRide.

Pour le loueur « partenaire » qui a le choix entre 3 offres ( Loueur Paddle / Loueur Bike /  Loueur Paddle & Bike) … OceanRide est un véritable Tremplin avec une palette de services utiles pour la gestion au quotidien de l’activité de « loueurs »

Vous êtes gérant d’une base de loisir, un loueur de vélo, une école de voile, un camping, un hôtel, indépendant… ?, OceanRide vous permet d’intégrer un réseau national de loueurs, de bénéficier d’un outil de gestion digital complet, d’un référencement web optimisé, de bénéficier de 35% de remise sur un matériel sélectionné et adapté (location ou vente), de proposer de la réservation et du paiement en ligne, et de participer activement à la préservation des océans, lacs et rivières !

 

Raison n°4 : OceanRide innove par son modèle citoyen et sa plateforme digitale et responsive.

réseau OceanRide

En quoi est-ce que OceanRide est innovant ?

OceanRide est innovant sur deux volets :

  • Son modèle citoyen et écologique

Depuis le début de l’aventure, OceanRide s’engage aux côtés de la Fondation Race for Water pour sensibiliser les publics et inciter à l’action citoyenne pour la préservation des océans, des lacs et des rivières. OceanRide donne accès à une promesse citoyenne « Réaliser son propre nettoyage de plage ou rive et gagner 30′ de temps de loisirs gratuites ».

Le modèle OceanRide consiste à croire que chacun de nous détient en lui une part de la solution pour protéger notre planète et que « chaque goutte compte » !

  • Sa plateforme responsive et digitale

De la même facon que l’on réserve une voiture ou un logement de vacances, OceanRide vous propose de réserver votre support de loisir afin d’en profiter dès le début du week-end ou dès l’arrivée sur votre lieu de vacances. Cela vous assure d’un service de qualité certifié par notre réseau ; d’un point de vue éthique vous choisissez un professionnel qui a fait le choix d’une démarche écologique et citoyenne ; et au niveau budget c’est avantageux pour vous également. Que demander de plus ?

A très bientôt sur la plateforme OceanRide !

Vous allez aussi aimer

Laissez votre commentaire