OceanRide ouvre ses portes en Guadeloupe !

Depuis Octobre 2017, OceanRide a étendu son réseau de loueurs de Stand-Up Paddle à la Guadeloupe. Trois nouveaux loueurs ont déjà passé le cap. Ils s’appellent Matthew, Franck et Eric, tous trois passionnés de glisse, de bateau, de mangrove, de leurs eaux turquoises et de leurs côtes incroyables. En escale à Pointe-à-Pitre depuis septembre 2017 à bord du bateau solaire Race for Water, nous sommes allés à leur rencontre.

Matthew Molinier, GET UP STAND UP

oceanride guadeloupe

Matthew pratique les sports nautiques depuis son enfance et il est passionné par l’environnement et les océans. Au départ, c’est pour transmettre son savoir-faire qu’il s’est lancé dans l’enseignement des sports nautiques.

«  Il est nécessaire de préserver l’environnement pour les générations futures »

En 2013 il crée son école « Get Up Stand Up », une école dédiée à la pratique du SUP. Avec ce support, il peut faire découvrir à ses élèves les multiples facettes des côtes guadeloupéennes, y compris celles accessibles uniquement par l’eau.

En 2017, Matthew décide d’intégrer le réseau OceanRide car il croit fermement à notre concept: donner de l’importance au numérique et au référencement web dans le domaine du tourisme, et démocratiser une activité « accessible » pour aller sur l’eau, être au plus près de la nature et sensibiliser le plus grand monde à la préservation de l’environnement.

En septembre dernier, Matthew nous a rendu visite sur le bateau Race for Water, navire solaire actuellement en tour du monde, luttant contre la pollution plastique des océans. Cette rencontre a renforcé son intérêt à rejoindre OceanRide : il a pu constater l’impact des dégâts existants sur les océans et les côtes mondiales, et l’importance d’agir  au niveau personnel et professionnel, en organisant par exemple deux beach clean up par an.

Son produit phare ? La randonnée SUP pour faire découvrir la mangrove.

 

Eric Paris, AKWAPULSIONoceanride guadeloupe

En 2017, Eric a décidé de coupler son activité principale, les trimarans biplace, avec une nouvelle activité, le Stand up paddle. En étant accompagné par OceanRide Guadeloupe, il a pu le faire graduellement, en intégrant un réseau existant, en bénéficiant d’une visibilité essentielle pour un lancement d’activité, et en affichant une cohérence dans son offre grâce à un branding uniformisé entre ses paddles, la plateforme de réservation, et son affichage en boutique.

Plusieurs points l’ont séduit à sa découverte d’OceanRide : l’ergonomie du site web et de la page loueur, la qualité des planches labellisés EcoRide, le concept du click and paddle, la force du réseau permettant un lancement graduel et bien accompagné dans le secteur du SUP, et l’investissement pour la préservation des océans, si chère à l’entreprise OceanRide.

« C’est confortable de sentir que le développement de son activité est suivi par des pros de la communication, de l’informatique et du domaine technique »

La dimension environnementale a également séduit Eric: OceanRide, en collaboration avec  la Fondation Race for Water qui est actuellement présente en Guadeloupe, propose des kits de nettoyage permettent de communiquer et de proposer de manière officielle des Beach Clean Ups à travers la presse et les réseaux sociaux.

Eric est aussi notre agent OceanRide Guadeloupe sur place, vous pouvez le contacter sur eric.oceanride.caribbean@gmail.com pour vous affilier au réseau Oceanride.

Franck Melane, TAM TAM PAGGAIEoceanride guadeloupe

L’école de Franck est spécialisée dans le kayak et le paddle. A l’aide de ces deux supports, il fait découvrir à ses clients les différents écosystemes du lagon et des côtes guadeloupéennes. Lors de ses randonnées sur l’eau, il vous fait decouvrir les herbiers, les récifs coraliens, la mangrove, la richesse de la faune et de la flore, et le lagon classé réserve naturelle de l’UNESCO. Il a choisi OceanRide pour lancer sa diversification d’activité, du fait du matériel de qualité proposé , et de son concept de réservation en ligne des activités. L’utilisation de la discipline du SUP pour permetre une prise de conscience sur la protection des océans, par le biais des Beach Clean Up, l’a également séduit. Il a été emballé par sa visite du bateau Race for Water, et aime l’idée de collaborer avec une Fondation pour promouvoir une cause environnementale.

Eric, Franck et Matthew sont les premiers loueurs OceanRide et surement pas les derniers.

Pour rejoindre le réseau OceanRide Guadeloupe, contactez Eric, ambassadeur OceanRide Guadeloupe : eric.oceanride.caribbean@gmail.com

Vous allez aussi aimer

Laissez votre commentaire