Journée Touche pas à ma Mer, 29 Juin 2018 !

La journée Touche pas à ma Mer est une mobilisation nationale qui se tiendra le 29 Juin 2018 autour de la préservation des océans dédiée aux entreprises, consistant à nettoyer les plages, lacs et rives. Ces collectes de déchets sont organisées par les loueurs de Stand Up Paddle et de Vélo du réseau OceanRide partout en France.
A l’origine, OceanRide.org a été créée suite au constat alarmant de l’état de la pollution plastique dans les océans. Cette plateforme de location de paddle et de vélo, ayant pour vocation de mêler sport & écologie. Depuis le lancement, OceanRide propose à chaque citoyen réalisant une initiative de nettoyage de plage, de bénéficier de 30 minutes de paddle offertes chez son loueur OceanRide le plus proche. Ce modèle d’économie circulaire permet à chacun de se sentir utile, il met les loueurs de Stand-Up Paddle et de Vélo dans une boucle vertueuse, utile et engagée.

Chez OceanRide, nous pensons qu’il est urgent que les entreprises montrent l’exemple. Soyez visionnaire et proposez la Journée Touche pas à ma Mer au sein de votre entreprise. En 2018 nous avons décidé de co-organiser avec tout le réseau OceanRide et deux partenaires clés (Race for Water et 727 Sailbagsune journée nationale de nettoyage deplage ou de rive dédiée aux entreprises qui se tiendra le 29 Juin 2018.

touche pas a ma mer L’idée est simple… Nous souhaitons sensibiliser les entreprises françaises à la cause environnementale et plus particulièrement à celle de la pollution plastique des océans. Avec la journée « Touche pas à mer » nous incitons les entreprises à s’engager pour la propreté et la préservation de leurs rives et plages, en proposant à leurs collaborateurs une après-midi de nettoyage de plage. En échange, chaque collaborateur reçoit un bon de réduction sur sa prochaine sortie Stand-Up Paddle (30 minutes de paddle offert). En proposant cette activité qui sort de l’ordinaire et qui s’engage pour la planète, vous offrez à vos collaborateurs un expérience stimulante, fédératrice et chargée de sens, dont ils seront fiers.

Comment faire ? Toutes les entreprises souhaitant participer à cette opération de mobilisation nationale peuvent nous contacter sur contact@oceanride.org ou localiser le loueur le plus proche de chez eux sur OceanRide.org. Grâce à notre kit de communication, vous allez pouvoir parler de la Journée « Touche pas à ma Mer » auprès de vos collaborateurs, clients et partenaires et vous engager pour une journée hors du commun.

race for water logo 727Les détails : Tous les détails sont à demander auprès de contact@oceanride.org.

Pour participer ?
Contactez nous avant au plus tard le 10 Mai pour nous informer de votre volont de participer à la Journée « OceanRide Touche pas à ma Mer ».

Le jour J, il faudra vous rendre sur le spot convenu avec le loueur OceanRide. Ce dernier vous fournira le kit de nettoyage de plage complet et animera la sortie.

Nous espérons que ce projet vous motive autant que nous !

Vous allez aussi aimer

Laissez votre commentaire