Comment devenir une entreprise citoyenne ?

Le concept d’entreprise citoyenne renvoie tant à un type d’entreprise – en partie utopique- qui entend mettre l’intérêt de la Société (au sens large) au même niveau que son intérêt propre qu’à un courant de pensée qui envisage l’entreprise comme un acteur politique ayant un rôle légitime à jouer au-delà de la sphère économique et financière.

Rodrigues, Race for Water Odyssey 2015

Le 29 Juin 2018, OceanRide organise la journée Touche pas à ma mer. Cette dernière a pour objectif de permettre aux entreprises citoyennes de s’engager pour la transition environnementale et sociale, et d’oeuvrer au de la des simples finalités économiques. Avec la Journée Touche pas à ma Mer, les entreprises soutiennent l’intérêt général et le développement durable en réalisant un nettoyage des plages et en y conviant collaborateurs, clients et partenaires, afin de les sensibiliser et les impliquer concrètement pour la planète. L’entreprise citoyenne propose ainsi une vision commune et durable à long terme à ses collaborateurs, qui permet de faire avancer tout le monde dans la même direction.

Avec Oceanride.org, nous permettons aux entreprises qui le souhaitent de s’engager pour les océans de façon simple et utile. En effet, nous fournissons des kits de nettoyage et des packs entreprise à l’occasion de la journée Touche pas à ma mer. Cette journée organisée en collaboration avec 727 Sailbags et la Fondation Race for Water se tiendra le 29 juin 2018.

Les t-shirts Touche pas à ma Mer sont conçus par l’entreprise 727 Sailbags. 10% des bénéfices de l’opération sont reversée à la Fondation Race for Water.

La journée Touche pas à ma mer, c’est quoi? Une mobilisation nationale autour de la préservation des océans dédiée aux entreprises citoyennes, consistant à nettoyer les plages, lacs et rives. Ces collectes de déchets sont organisées par les loueursde Stand Up Paddle et de Vélo du réseau OceanRide partout en France.

Avec la journée « Touche pas à mer » nous incitons les entreprises à s’engager pour la propreté et la préservation de leurs rives et plages, en proposant à leurs collaborateurs une après-midi de nettoyage de plage. En échange, chaque collaborateur reçoit un bon de réduction sur sa prochaine sortie Stand-Up Paddle (30 minutes de paddle offert). En proposant cette activité qui sort de l’ordinaire et qui s’engage pour la planète, vous offrez à vos collaborateurs une expérience stimulante, fédératrice et chargée de sens, dont ils seront fiers.

touche pas a ma mer
La journée Touche pas à ma Mer est organisée le 29 Juin 2018 par Oceanride.org en partenariat avec 727 Sailbags & Race for Water.

Les 2 raisons de participer à la journée Touche pas à ma Mer : 

  1. Visibilité & Image de marque : Boostez votre visibilité et votre activité ! 
  2. Communication interne & externe : Partagez un évènement utile et citoyen avec vos collaborateurs ! 

Comment y participer ? 

Entrez d’abord en contact avec nous à l’adresse contact@oceanride.org ou par téléphone au 06 68 86 75 26.

 

 

Vous allez aussi aimer

Laissez votre commentaire