6 raisons de tester absolument le Sup-Ball

Avez-vous entendu parler du Sup-Ball? Ce sport d’équipe né en Australie en 2011 combine waterpolo et handball, et se pratique sur une planche de paddle avec une pagaie. Nous l’avons testé pour vous et voici les 6 raisons qui rendent ce sport incontournable:

       1. Ça défoule
Vous aimez l’eau, et vous avez envie de passer un été sportif sans prise de tête, alors le Sup-Ball va vous combler de bonheur (au moins!). À force de pagayer, de sauter d’un paddle à l’autre, et de tirer au but en plein saut, vous sortirez de l’eau bien défoulé(e).

       2. C’est fun
Rien de tel qu’une bonne rigolade en glissant sur l’eau après une journée de boulot. Pas un seul d’entre vous n’échappera à la chute, c’est promis. Que le match commence !

                                         Match de Sup-Ball le jeudi soir chez OceanRide Conleau

        3. C’est pratique
Il vous suffit d’un plan d’eau de 30 mètres de long, d’une planche par participant, et de deux grosses bouées. Pour les paddles, vous pouvez en louer partout en France avec les clubs OceanRide. Pour le terrain, éloignez-vous des zones de baignade et évitez les fonds d’eau rocheux. En revanche, pas besoin d’un plan d’eau glassy, le jeu n’en sera que plus pimenté avec quelques vagues !

       4. C’est avant-gardiste (et ça c’est cool !)
Le Sup-Ball n’est pas encore connu en France, et vous ne risquez pas de voir beaucoup d’autres joueurs expérimentés. Il ne vous reste plus qu’à initier toute la plage à ce sport australien. Faites ressortir l’animateur de vacances qui est en vous !

                                                       Le SUP Ball est un sport australien né en 2011

       5. C’est facile
L’été rime avec vacances en famille ou entre amis, et souvent, avec ribambelle d’enfants. Pas de problème, les petits peuvent s’amuser en Sup-Ball (à condition de savoir nager). Méfiez-vous, ce sont souvent les plus filous!

      6. Vous en ressortirez avec la banane
Au fond nous sommes tous de grands enfants et une chose est certaine, vous ressortirez de votre partie de Sup-Ball avec la banane et de bons souvenirs (même les plus mauvais perdants passeront un agréable moment!).

      Où et quand ?
Le Sup-Ball est à découvrir tous les jeudis soir de 18h30 à 20h chez OceanRide Conleau et chez les loueurs OceanRide proposant l’activité.

      Règles du jeu:

Vous allez aussi aimer

Commentaire

  • loup

    Sep th, 2017 8:00 Reply

    On arrete pas de faire évoluer ce sport..
    Ca a vraiment l’air fun..

Laissez votre commentaire