Belle et sportive avec mon SUP !

Depuis quelques mois j’ai commencé le Stand Up Paddle. Ce sport tout en douceur m’a permis de me muscler en profondeur et m’a procuré une grande détente. Je pratique la balade en SUP une à deux fois par semaine, plutôt le matin en week-end, ou après le travail. Effet relaxant garanti.

Après 1heure de rame, je saute à l’eau. L’effort qui précède fait que je n’ai pas froid du tout, et en sortant de ma session, je me sens totalement remise en forme. J’aimerais passer à 3 séances par semaine pour progresser dans ma pratique, me gainer d’avantage et me sculpter un corps de rêve ;-). Je trouve cette activité vraiment agréable : gainage, balade, bronzage: que demande le peuple ?

Carine Camboulives avant une session de SUP ©Pierre Bouras 

Le Stand Up Paddle est un sport très complet: il vient muscler les épaules, le grand dorsal, les triceps, les fessiers, les quadriceps, et les mollets. La pratique d’une 1 heure de cours de SUP Fitness peut faire brûler jusqu’à 650 calories par séance ! D’après Carine Camboulives, professionnelle de la discipline, « Les résultats apparaissent dès 3 séances, c’est spectaculaire! ».

Avec mon paddle, je profite des bienfaits de la mer, et je gagne en forme physique et en vitalité. Après chaque séance, je prends le temps de m’étirer et de boire suffisamment.

Après une séance matinale, je me fait un petit déjeuner sain à base d’un smoothie de fruits frais ou d’un jus d’orange pressé, yaourt nature et graines.

Mon rituel vitamine après une session de SUP

Avec les beaux jours, ce programme sportif est vraiment agréable et simple à tenir, rien à voir avec les sessions hivernales en combinaison intégrale. Je n’ai qu’à enfiler mon maillot et à foncer sur la plage 🙂 !

 

Vous allez aussi aimer

Laissez votre commentaire