Alice Arutkin se confie à OceanRide!

Alice est tombée dans la passion du windsurf à l’âge de 10 ans. Aujourd’hui à 25 ans, cette jeune femme originaire de Wissant (Nord) dispose d’un palmarès de médailles impressionnant dans sa discipline de prédilection. Elle raconte à OceanRide son amour pour la glisse, son engagement pour la planète, et nous donne ses secrets beauté et santé. Nous vous livrons un portrait de l’athlète en 10 points clés.

Elle est tombée dedans quand elle était petite

Alice a commencé la planche très jeune, grâce à son père, lui-même passionné de windsurf. Ses entraînements avec son père, ses frères et ses copains l’ont rapidement amené à se surpasser. A 13 ans, elle commence la compétition, et est déja très douée pour son âge. Depuis, elle a touche à la Race, Freestyle, Slalom et Vague, et s’est désormais spécialisée en windsurf vagues.

oceanride

Elle est fière d’être du nord

Alice est originaire de la Côte d’Opale, dans le nord. Elle adore cet endroit, c’est le berceau familial, et c’est l’endroit ou elle revient pour se reposer. Elle aime s’y balader, s’y retrouver mais aussi y faire du windsurf car c’est un spot plein de challenge où elle ne s’ennui jamais sur l’eau.

Elle déborde d’énergie

Au niveau sport, Alice est pluridisciplinaire: s’il y a du vent, c’est windsurf, sinon elle pratique le Stand-Up Paddle, le footing et la danse. Alice a découvert le paddle lors de l’apparition de la discipline, et elle partage notamment avec son frère, Arthur Arutkin, médaillé à plusieurs occasions en SUP. Elle le pratique en balade, en vague ou en yoga, et adore ce sport. Elle aime tout particulièrement le SUP Yoga qui lui apporte beaucoup de bien-être.

Elle adore le SUP Yoga

Alice pratique le SUP Yoga 3 fois par semaine, seule ou en petit comité. Ses moments préférés pour aller à l’eau sont le lever du jour ou le coucher du soleil. Ce sport est un mélange de postures, d’exercices de fitness, de stretching, de respiration profonde.  Pour la jeune athlète, le SUP Yoga est l’exercice complet par excellence.

oceanride

C’est une battante

Alice passe beaucoup de temps à s’entrainer, et notamment elle apprend à gérer son mental pour passer de plus en plus de figures. Elle compte faire du coaching mental pour mieux se vider la tete et être concentrée à 100% sur la technique. Depuis toujours, elle a la détermination de se surpasser et de ne jamais abandonner.

Elle adore la mode 

Alice est une inconditionnelle de la mode, et se sent presque aussi à l’aise en louboutin que dans les footstraps 😉 !

 Elle adore le voyage

Alice aime s’entrainer un peu partout dans le monde : Afrique du Sud, Hawaii, Nouvelle Calédonie, Canaries. Son métier l’amène à beaucoup bouger, et elle tient beaucoup à cette liberté.

alice arutkin oceanride

Elle déteste la bière 

Alice a beau être du nord, elle n’aime pas la bière. Ni le vin rouge ! Et le champagne, elle le prend avec des glaçons s’il vous plait! 😉

Elle est écolo

Alice est une amoureuse de l’océan : elle aime cet élément parfois calme, parfois violent, qui force le respect. Si Alice a conscience de la beauté de la nature, elle connait aussi sa vulnérabilité et essaye chaque jour par de petits gestes de protéger la planète. Elle soutient OceanRide et a d’ailleurs un projet qui lui tient à cœur : celui d’organiser un évènement autour de la glisse et de la protection des plages. Alice soutient également OceanRide en tant que plateforme amenant les gens à découvrir les sports de glisse.

Elle est épicurienne

Alice a plusieurs phrases « boost » dans la vie. Son mantra quotidien est le suivant : « un esprit sain dans un corps sain ».De la nourriture saine, de l’exercice, de la culture, du plaisir et de l’amour c’est la clé du bonheur ! « Vivre chaque moment à fond parmi les gens que j’aime. »

oceanride

 

 

 

Vous allez aussi aimer

Laissez votre commentaire