Le Morbihan Paddle Trophy, la grande fête du SUP

©Francois Van Malleghem, Morbihan Paddle Trophy

La date tant attendue par les adeptes de Stand Up Paddle est presque arrivée. Dans 10 jours se tiendra la 4ème édition du Morbihan Paddle Trophy à Auray-Port Saint Goustan. Lors de la 1ère édition en 2014, ils étaient 200 participants à s’être mobilisé. Trois ans plus tard, ils sont 500 à se disputer le podium.

Challenge, sport, découverte et bonne humeur seront les maîtres mots de cet évènement. Les parcours sélectionnés pour cette année ont été testés et approuvés par les grands gagnants des courses précédentes, Eric TERRIEN & Gaëtan SENE, et par le directeur de course Pierre LAVENANT.

 
©Francois Van Malleghem, Morbihan Paddle Trophy

Cette course qui se déroule dans le Golfe du Morbihan se distingue par son paysage époustouflant, ses sites historiques et ses aspects techniques.

©Ab Drone, Morbihan Paddle Trophy

OceanRide, loueur officiel de l’évènement, proposera une offre vous permettant de simplifier votre logistique, en vous fournissant du matériel de qualité. La location comprend : le SUP Race ou Loisir, la pagaie BIC, une combinaison et un gilet. La formule week-end est à partir de 45 euros, la formule Marche sur l’eau à partir de 22 euros, et la formule Raiders à partir de 35 euros.

Au programme,

LE SAMEDI 1er JUILLET 2017

  • La Grande Marche sur l’eau du Bono à Auray- Port Saint Goustan, une balade conviviale de 5km organisée le samedi après-midi
  • 1re manche de la coupe de France de Locmariaquer à Auray – port saint Goustan, 14km

LE DIMANCHE 2 JUILLET 2017

  • ELITES 2eme manche de la coupe de France d’Arzon Port Crouesty, à Auray-Port Saint Goustan, 25km
  • RAIDERS : de Locmariaquer à Auray-Port Saint Goustan, 14km
  • JEUNES moins de 15 ans : de Crac’h Fort Espagnol à Auray-Port Saint Goustan

Affiche du Morbihan Paddle Trophy 2017

Tout le week-end, les visiteurs pourront assister à des démonstrations de Stand Up Paddle, et auront l’occasion de tester cette activité.

Le dimanche, les 5 premiers compétiteurs recevront des prix allant jusqu’à 5000 euros (pour la course 14 pieds et l’Oxbow Sup Challenge 12.6 + runs & Sprints). De nombreux prix pour un total de 12000 euros seront ensuite partagés parmi les gagnants de toutes les catégories confondues et un tirage au sort sera organisé.

L’évènement est organisé par l’Association pour le Sport de Pleine Nature (ASPN) qui avec toute son équipe veillera à la logistique et au bon déroulement du week-end.

Vous allez aussi aimer

Laissez votre commentaire